A l'occasion de la journée mondiale de l'eau du 22/03/2022; Diaconia Burundi organise un séminaire en ligne pour statuer sur la pollution des eaux douces dans les lacs et cours d'eau intérieurs.
Thème du jour: La pollution de lacs intérieurs défit de l'accès équitable à l'eau potable
Les lacs intérieurs constituent un stock important de l'eau douce dans les pays en voie de développement.
Les procédées anciennes de traitement restent facilement applicable pour l'adduction en eau potable des beaucoup des villes et des villages littoraux.
Suite aux agglomérations avec urbanisations souvent sauvage, la gestion des déchets urbains devient anarchique et la pollution devient dangereuse dans la majorité des lacs de pays en développement.
Ce séminaire a pour but de contribuer pour l'amélioration de la lutte contre la pollution des lacs intérieurs afin de protéger ce stock important mais avec des points critiques d'épuisement et de pollution excessive.
Objectif: Eveiller la conscience des services d'administration urbaine afin de financer les services techniques municipaux de gestion de déchets pour assurer leur efficacité dans la lutte contre la pollution des cours d'eau en général et des lacs en particulier.
Cible: Tout jeune avec ambustion du développement durable et de l'accès équitable à l'eau potable.
Résultats attendus:
Un rapport de participation incluant les recommandation est partagé sur les réseaux sociaux exploités par DIACONIA BURUNDI;
Une plateforme des acteurs du changement de comportement en matière de protection des lacs intérieur es initiée.
Candidature: Envoyer un email de confirmation à : diaconiaburundi@gmail.com avec copie à : ndiben16@gmail.com avant 17h30' heure de Bujumbura.